NOTRE HISTOIRE

āmā signifie maman en népalais

āmā conseil est dédié à toutes les mamans

āmā conseil, une histoire de mamans

āmā - maman en Népalais - résonne particulièrement dans la vie de Marine qui a perdu sa mère biologique à la naissance dans les contreforts de l'Himalaya

ama(txi) - maman en Basque - est le surnom (de grand-mère) de la maman d'Amélie, modèle de douceur et de joie de la maternité

Amélie & Marine sont toutes les deux mamans, l'une quittant le monde de la finance pour co-fonder āmā conseil, l'autre travaillant depuis plusieurs années à l'accompagnement de la maternité dans la sphère professionnelle.

 

Elles ont une vocation profonde: faire de la maternité un tremplin et non un frein dans une carrière professionnelle !

Un positionnement reconnu dans la société

Après des interventions dans le domaine de l'éducation, Marine a été invitée au Parlement Européen au sein de la commission des violences faites aux femmes pour faire un état des lieux sur le harcèlement maternel en entreprise et présenter des recommandations.

La sortie de son essai Co-naissance (éd. Cerf - 2019) restitue le fruit de ses recherches et réflexions sur la place de la femme et de la maternité dans notre société actuelle.

Une vocation née en 2016

La volonté d'accompagner la maternité en entreprise a commencé par deux années d'étude et de recherche quant à l'impact du travail sur le développement du bébé in utero. Le projet s'est concrétisé avec la rencontre de pédo-psychiatres, sage-femmes, gynécologues, chercheurs en neuro-sciences, épigénéticiens, mais aussi DRH et décideurs en entreprise. 

āmā conseil a conçu une pédagogie d'accompagnement en accord avec les attentes

des femmes, des hommes et des entreprises.

MARINE

#optimisme    #créativité    #pétillante

AMÉLIE 

#humour   #délicatesse   #consciencieuse

A votre tour de nous raconter votre histoire !

Écrivez-nous !

Pour s'inscrire à notre newsletter, c'est ici :

© 2020 by āmā conseil